Top 10 des prénoms germaniques masculins
Date de publication : 06/12/2020
Aujourd’hui, un post humoristique faisant suite au top 10 des noms féminins. Bien entendu, il respecte les mêmes règles.
Toutefois, il me fut plus difficile de proposer un classement. En effet, même si les prénoms sont désuets et improbables, ils sont moins étranges à porter lorsqu’on est un homme. Peut-être est-ce un biais dû à mon propre sexe (masculin*) ? En plus, il n’existe pas de terminaisons qui arrachent le palais lorsqu’on les prononce comme les prénoms féminins terminant par « -trude ». Les pires prénoms masculins (et féminins d’ailleurs) à prononcer, si tant est qu’il soit possible de le faire, se localise en (Grande-)Bretagne, mais sont-ils germaniques ? Dans les îles britanniques, les prénoms celtes et germains se mélangent ; cela mérite de faire un top 10 rien que sur l’espace insulaire. J’ai par conséquent écarté directement les prénoms les plus compliqués. Toujours est-il que cela explique l’écart temporel entre les deux listes.
10. Udo
9. Arnulf
8. Récarède
7. Léovigilde
6. Lothaire
5. Nithard
4. Ramnulf
3. Waccho
2. Swintila
1. Welf
Maxime Forriez.
* Je précise, car « Maxime » est un prénom épicène. Il est aussi bien masculin que féminin (pensez à la ville de Sainte-Maxime). J’avoue que peu de femmes s’appellent Maxime en France, mais c’est beaucoup moins rare dans le monde anglo-saxon.
Commentaires :
Veuillez compléter tous les éléments du message !
Aucun commentaire n'a été formulé !